Le champ des mots

ODE

Artiste du Vivant

Le champ des mots

A FAIRE

Biographie

ode artiste du vivantCitoyenne de l'Univers c'est seulement depuis 1969 que je réside sur la Planète Bleue. Auteure photographe plasticienne autodidacte, actuellement je vie et travaille en région Grand Est (France).
Ouvrir les portes de mon intimité émotionnelle et me mettre à nu n’est pas aisé, pour moi. Mes Arts Numériques Intuitifs parlent tellement mieux de moi que les mots que je choisis.
Ils dévoilent l’amour que ma grand-mère m’a transmis du Vivant lorsque je n’étais encore qu’une toute jeune enfant. Ils divulguent les différentes formes d’expressions artistiques que mes lignées familiales m’ont transmises, ces dons, entre autre, de clairsensibilité et de clairolfaction, dont j’ai réellement pris conscience à l’adolescence, néanmoins sans en comprendre toutes les responsabilités et la « finalité ».
Ils relatent ces onze années passées auprès de familles VIP en qualité de nanny diplômée, mais, surtout mon introspection personnelle suite à un licenciement en 2001.
Ils révèlent cette décision de laisser enfin émerger ma créativité et ma création par le biais de la prise de vue, de suivre ma voie. Je n’avais alors véritablement pas connaissance de tous les bouleversements qui s’opéreraient, de cette « traversée du désert » personnelle, sociétale, professionnelle et que la décision de devenir artiste était impliquée dans un processus global, profondément initiatique de la transformation des valeurs, de mes valeurs pour me retrouver tel un être qui vient de naître.

ode artiste du vivantComme tout autodidacte j’apprends sur le terrain, j’y développe mes propres procédés et mes propres ressources tant au niveau des techniques photographiques, des nouvelles technologies que du milieu artistique.
En parallèle, grâce également à la reconnexion à/avec certains rites ancestraux puis à l’apprentissage de pratiques énergétiques, tout en me libérant mes œuvres se singularisent.
C’est pourquoi, je mue en « OD’A Vu / Artiste Photographe Bioéthic » et, en 2015, dépouillement je me métamorphose en « ODE Artiste du Vivant ».